Sportifs de haut niveau, Agisport s'engage pour vous !
AGISPORT a pour vocation de créer un lien véritable et utile entre ses entreprises membres et les sportifs de haut niveau de Strasbourg et sa région.
Des premiers exploits jusqu’aux podiums, en passant par les moments difficiles, de la formation à la reconversion professionnelle, les entreprises qui forment AGISPORT s’engagent à accompagner certains sportifs à toutes les étapes de leur parcours.
La trentaine d’entreprises membres d’AGISPORT mettent en commun des ressources financières, humaines, des expertises et des compétences complémentaires pour faire en sorte que notre région soit fière de ses sportifs et que nos sportifs restent attachés à Strasbourg et en portent tout aussi fièrement les couleurs.
Chaque entreprise, petite, moyenne ou grande, peut, du simple fait de son soutien au fonds de dotation, soutenir le sport de haut niveau et aider à créer pour un sportif les conditions d’une future insertion professionnelle de bon niveau dans la société.
AGISPORT vise principalement trois objectifs :
Construire collectivement et concrètement une nouvelle relation entre le monde de l’entreprise et celui du sport dans la 6ème ville la plus sportive de France, c’est toute l’ambition d’AGISPORT.
AGISPORT invite naturellement toute entreprise à rejoindre ce mouvement et à apporter sa contribution financière* ainsi que ses compétences pour être force de proposition et d’innovation pour le sport à Strasbourg.
*possibilité de déductions fiscales
L’action menée par AGISPORT est à 100% privée. Elle résulte du don financier apporté par nos mécènes ainsi que du mécénat de compétence.
Ces dons ouvrent droit à des à une réduction d’impôt :
Professionnel : Les dotations, dons et legs ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu ou sur les sociétés égale à 60 % du montant des dons dans la limite de 5 ‰ du chiffre d’affaires.
Particulier : Les dotations, dons et legs ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66 % du montant des dons dans la limite de 20 % du revenu imposable.