GDF Suez

Portrait de l’entreprise

Un des premiers énergéticiens au niveau mondial, GDF SUEZ est présent sur l’ensemble de la chaîne de l’énergie, en électricité et en gaz naturel, de l’amont à l’aval. En inscrivant la croissance responsable au cœur de ses métiers (énergie, services à l’énergie et environnement), le Groupe se donne pour mission de relever les grands défis : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d’approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l’utilisation des ressources.

GDF SUEZ s’appuie sur un portefeuille d’approvisionnement diversifié et un parc de production électrique flexible et performant pour proposer des solutions énergétiques innovantes aux particuliers, aux collectivités et aux entreprises.

Quelque chiffres

79.9 Mds € – chiffre d’affaires 2009
4,5 Mds € – résultat net 2009
200 650 collaborateurs dans le monde
1 300 chercheurs et experts dans 10 centres de R&D

Pourquoi GDF Suez soutient Agisport ?

Depuis près de 20 ans, GDF SUEZ est l’un des acteurs majeurs du sport, à travers des engagements pérennes auprès de nombreuses fédérations, clubs sportifs ou évènements. Le Groupe est engagé sur des sports grand public, respectueux de l’homme et de son environnement, et qui se rejoignent autour de l’esprit d’équipe et de conquête : le football, le tennis féminin, le handball, le triathlon, le rugby et les sports nature, en particulier la randonnée pédestre.

Exigence d’ancrage territorial de développement durable, l’esprit de ces partenariats sportifs repose sur la conviction qu’une entreprise comme la nôtre ne se définit par seulement par ses objectifs industriels ou ses métiers, mais d’abord par ses valeurs que sont l’exigence, l’engagement, l’audace et la cohésion, et sa capacité à prendre ses responsabilités envers la société civile. Aussi GDF SUEZ a choisi de faire partie des membres fondateurs du fonds de dotation AGISPORT afin de soutenir les sportifs strasbourgeois et les accompagner vers le haut niveau et aussi faciliter leur reconversion.