Cap Cultures

Portrait de l’entreprise

Pourquoi Cap Cultures soutient Agisport ?

Les motivations d’Etienne Siat :

« Le sport est un formidable outil de cohésion, de diffusion de valeurs fortes tel que l’engagement, la focalisation sur les résultats, le sens des valeurs collectives, et la communion avec le public, … Aider les sportifs amateurs, c’est une manière de les remercier pour les émotions qu’ils nous apportent ; en tant que professionnel de la culture d’Entreprise, du partage des valeurs, cela me paraissait un juste retour des choses.

L’initiative Agisport me parait très intéressante à plusieurs titres :

  • Soutenir le Sport strasbourgeois, grâce à de nouveaux moyens
  • Engendrer une réflexion plus professionnelle du monde sportif amateur, tout en s’appuyant sur les valeurs incontournables du bénévolat
  • Aider à structurer le sport amateur Strasbourgeois pour augmenter la notoriété de la Ville de Strasbourg, et les liens sociaux
  • Créer une dynamique complémentaire autour des Entreprises locales qui aiment le sport et souhaite son développement. »

L’apport de Cap Cultures

  • Participer au développement du sport amateur Strasbourgeois, dans la mesure des capacités financières de chacun
  • Aider à structurer la démarche globale (mécénat de compétences).

Cap Cultures et le sport, son parcours

Cap Cultures sponsorise depuis 5 années les Strasbourg Badminton Masters ; en effet, le sport, l’événementiel, la culture, … sont autant d’événements qui permettent aux Entreprises de tisser d’autres modes relationnels avec leurs clients. Par ailleurs Etienne Siat, gérant de Cap Cultures, participe à l’évolution, la croissance, et la structuration de l’événementiel grâce à son action bénévole au sein de la section badminton de l’ASPTT Strasbourg et ses missions d’accompagnement professionnel à des structures sportives et culturelles.

La mission de Cap Cultures : faire de l’Entreprise un lieu d’épanouissement pour les salariés.

Les convictions de Cap Cultures

Cap Cultures accompagne les Entreprises sur la base de quelques convictions fortes :

  1. Un salarié heureux est plus performant
  2. Une Entreprise qui optimise, maîtrise ses processus, et mobilise ses salariés, obtient des résultats durables
  3. L’atteinte des objectifs s’appuie sur les pilotages transversaux, le partage des responsabilités, la cohésion des équipes, autour du projet d’Entreprise.

Cap Cultures s’intéresse à la culture des entreprises, car :

  • Partagée, elle permet aux salariés de trouver une forme de bien-être professionnel, et des nouvelles sources de motivations collectives
  • Adaptée, elle permet au projet d’Entreprise de cibler le progrès avec pertinence, maîtrise et harmonie
  • Mesurée et gérée, elle permet un équilibre gagnant entre les besoins des salariés et les contraintes économiques et sociales de l’Entreprise.

Cap Cultures vous accompagne dans vos changements culturels, en développant des solutions de mesure, d’appropriation, de conseil, et de formation autour :

  1. De l’Humain : 1er capital de l’Entreprise
  2. Des organisations et processus : véritables espaces d’innovation et de performances
  3. Des valeurs, de la vision, des projets : éléments fédérateurs des Hommes, et leviers de performances pour l’Entreprise.