Auchan

Portrait de l’entreprise

Fondée en 1960, Auchan est aujourd’hui reconnue comme étant la première enseigne d’hypermarché « utile » à la population selon trois critères : l’intérêt général, l’inscription dans la vie quotidienne et le comportement vertueux de l’entreprise.

Cette fierté est le fruit de valeurs partagées et affichées que sont le PARTAGE, LA CONFIANCE ET LE PROGRES.

En quelques chiffres, AUCHAN FRANCE c’est :

  • 124 hypermarchés
  • 62 000 collaborateurs
  • 287 millions de tickets de caisses soit 915 000 par jour
  • L’équivalent de 12 millions de repas distribués dans le cadre du don quotidien
  • 79% des déchets valorisés ou recyclés
  • 25 000 analyses bactériologiques et 12 500 de conformité par an dans le cadre de la démarche qualité

Pourquoi Auchan soutient Agisport ?

AUCHAN sur Strasbourg, c’est une équipe de 1 100 personnes passionnées par le commerce qui travaillent tous les jours pour la satisfaction et le plaisir de ses clients.

AUCHAN sur Strasbourg comme ailleurs est la première enseigne d’Hypermarché reconnue comme utile par les Français selon un sondage du journal « le monde » d’avril 2012 ; Très attachée a leurs valeurs , les deux magasins Strasbourgeois contribuent donc au bien être du territoire, de ses producteurs comme de ses habitants.

Implantés sur une commune ou un quartier résolument tournés vers le sport que sont Illkirch ou Hautepierre, l’enseigne partage des notions sportives de travail de fond, de répétions des gestes, de challenge, afin de répondre au mieux aux attentes de ses clients.

C’est donc tout naturellement qu’AUCHAN a voulu s’associer au fond de dotation AGISPORT, aux côtés d’autres entreprises engagées de la région de Strasbourg, afin d’accompagner le parcours des sportifs locaux et leurs reconversions du monde du sport vers celui de l’entreprise.