Regmatherm

Portrait de l’entreprise

REGMATHERM est une entreprise familiale spécialisée dans la vente de matériels de chauffage, pompes, robinetterie, chaudières, brûleurs… Nos clients sont essentiellement des professionnels du chauffage, des industries, des administrations sur l’Alsace mais aussi sur toute la France.

Créée en 1963 par Marcel Ulmer, Lisa et Françoise prennent le relais en 2002 avec le mari de Lisa. La société est installée à la Meinau, 2700m2 + 500 m2 de nouveaux locaux qui lui permettent de conjuguer stockage et vente au comptoir.

Le dynamisme, la réactivité, la connaissance technique, le stock mais surtout la convivialité et la bonne humeur font la réputation de notre équipe.

De 8 personnes en 2001, REGMATHERM passe en 2012 à 20 salariés et son CA de 3 à 10 millions d’Euros.

Tout en restant indépendante l’adhésion au groupement de négociants ALGOREL il y a 7 ans (620 points de vente, CA de 1.6 milliards) a favorisé notre compétitivité en terme de prix et notre poids auprès des fabricants.

Parmi les équipements à mettre au compte de REGMATHERM : toute la partie hydraulique du Nouvel Hopital Civil, du Zénith, de la piscine du Wacken, d’une partie du Parlement Européen ou encore la cogénération de la ville de Saint Louis, …

Pourquoi Regmatherm soutient Agisport ?

Nous souhaitons adhérer à AGISPORT car nous avons des valeurs communes.

En reprenant l’entreprise en 2001, nous avions comme objectif de travailler dans le dynamisme et la bonne humeur avec l’ensemble de nos salariés. A 8 personnes il est facile de se connaître, à 20 c’est plus difficile.

L’idée a donc rapidement germé de fédérer l’équipe autour du sport en créant une salle de sport avec un coach (2ASports). Grâce à cela la REGMA TEAM est née donnant lieu également à des participations à des courses collectives comme le marathon de Strasbourg ou la marche contre le cancer du sein, à des tournois de foot, et même au Rallye WRC France Alsace 3 fois.

Toute notre dynamique est basée sur le sport.

Le sport permet de répondre d’une part aux « risques de santé» liés à la sédentarité (mal de dos, embonpoint, cholestérol, manque d’activité, stress), liés aussi aux mauvaises postures des magasiniers. Pour cela le coach leur fait faire du gainage, de la musculation, de l’endurance ainsi que des étirements.

Mais il permet surtout de créer des liens entre les salariés des différents services. Un esprit d’équipe et des valeurs d’entraide se sont réellement développés et cela crée une ambiance de travail très agréable pour tous.