La Poste

Portrait de l’entreprise

La Poste exerce de nombreuses activités, structurées en 5 branches : Géopost, Services-Courrier-Colis, le Réseau, la Banque Postale et le Numérique. Avec plus de 240 000 collaborateurs, elle est la première entreprise employeur de France et contribue à près de 1% du PIB national. Chaque jour, les 427 points de contacts de La Poste en Alsace accueillent 47 000 clients, particuliers et entreprises.

Pourquoi La Poste soutient Agisport ?

L’entreprise est acteur du développement de la société et s’engage dans différents domaines de la vie sociale, notamment le sport. La Poste, partenaire national des arbitres des quatre sports collectifs les plus pratiqués (Football, Basketball, Handball et Volleyball), a initié une « Charte de l’Esprit Sportif » (disponible sur www.laposte.fr) et a édité un timbre « Je suis sport », lancé pour sensibiliser les Français à l’esprit sportif.

La Poste, grande entreprise nationale, est également active au plan territorial dans une optique de développement responsable. Aussi elle a choisi de faire partie des membres fondateurs du fonds de dotation AGISPORT, aux côtés d’autres entreprises engagées de la région de Strasbourg, afin de soutenir un projet innovant : accompagner les sportifs en reconversion et faciliter la transition du monde du sport vers celui de l’entreprise.