Kappa

Portrait de l’entreprise

Kappa est un équipementier sportif italien créé en 1916 et propriété du groupe Basic Italia Spa. En 1972, le logo Kappa Omini est adopté. Il symbolise l’état d’esprit d’une marque faisant de l’égalité des sexes une valeur fondamentale.

Kappa France est une filiale de l’entreprise Sport Finance créée en 2004 par François Xavier Chupin. Aujourd’hui, le groupe Sport Finance dispose également des licences Suisse, Belge, Espagnole et Portugaise.

Kappa fut dans les années 80 une marque leader adoptée par les plus grands clubs de football tels que la Juventus et le FC Barcelone. Le football reste encore aujourd’hui une pierre angulaire de la marque, avec la signature de grands clubs comme le FC Valence en Espagne ou le Borussia Dortmund en Allemagne.

Aujourd’hui la marque se veut omnisport, elle continue son engagement croissant dans divers autres sports collectifs, rugby en tête.

Kappa propose également des lignes de vêtements et des chaussures influencées par ses racines italiennes et son esprit créatif. Sans oublier les nombreux évènements sportifs et culturels auxquels la marque s’affilie pour témoigner de son dynamisme.

Pourquoi Kappa soutient Agisport ?

Agisport, par le biais d’acteurs majeurs du tissu économique strasbourgeois, AGISPORT a pour objet de favoriser l’accompagnement vers le haut-niveau des sportifs listés par le Ministère chargé des sports ainsi que de faciliter leur réinsertion. A long terme, l’objectif étant de faire de Strasbourg une capitale sportive !

Après le haut niveau, les entreprises ont besoin d’avoir dans leurs effectifs des personnes ayant connues le sens de l’effort et de la rigueur car elles font figures de valeurs sûres. Parce que Kappa rime avec sport et performance, nous avons souhaité associer nos valeurs aux actions d’Agisport.