ICE

Portrait de l’entreprise

Fondé par Delphine Wierzbicki, l’Institut Coaching Européen propose un parcours de formation destiné à celles et ceux qui veulent devenir coachs professionnels, dans le cadre d’une approche globale (personne et organisation).

Formée de professionnels confirmés (coachs, formateurs, coach superviseur, eux-mêmes supervisés), notre équipe développe l’empathie, l’écoute active, la sensibilité.

Remettant l’humain au cœur de la relation, l’ICE fait en sorte que chacun soit en phase avec ses valeurs profondes et puisse respecter ses objectifs personnels.

Accueil des autres, développement personnel, connaissance de soi, détection des aptitudes à accompagner, à entraîner un individu ou un groupe de personnes vers les objectifs fixés… Au-delà de la transmission de connaissances, la formation propose un espace de réflexion dans lequel chaque participant va se révéler, se dévoiler et se transformer.

L’ICE a pour objectifs d’offrir au public concerné :

  • Un parcours complet de formation pour des coachs professionnels
  • Des possibilités de compléter leur formation initiale par un ou des modules complémentaires
  • Un parcours personnalisé pour des managers – coachs en entreprises
  • L’accompagnement et la supervision des participants avant, pendant et après leur formation
  • Et un espace ouvert aux rencontres, échanges et à des conférences animées par des professionnels issus de différentes disciplines.

Notre éthique, notre déontologie et notre légitimité reposent sur trois mots-clés : confiance, confidentialité et professionnalisme.

Pourquoi l’ICE soutient Agisport ?

« Après 10 ans de sport-études, championne de France de Natation, j’ai envie de partager mon expérience dans l’accompagnement et la reconversion des sportifs de haut niveau.

Je connais bien toutes les contraintes et difficultés liées, au maintien du niveau d’exigence de la compétition, ou au contraire à l’arrêt de la carrière d’un sportif.

Pour les sportifs en activité, je les aide à gérer la pression externe, à poursuivre leur carrière et leur passion le plus longtemps possible en prenant vraiment du plaisir, et à anticiper également leur sortie ou leur vie future.

Pour les sportifs en reconversion, je les guide dans leur nouveau projet professionnel, je les aide à clarifier leur positionnement, leurs envies et leurs besoins, je les accompagne dans leur changement de vie : bilan, diagnostic et préconisations et objectifs.

Quelle que soit votre situation, je partage avec passion mon expérience de vie et c’est pourquoi je m’engage avec ferveur aux côtés d’Agisport. »